Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Tarte pomme pomme

J'ai déjà partagé avec vous la recette du Cake au Thon et au curry idéale pour un apéro ou en entrée ou même en plat si t'es toute seule.

 

Voici maintenant le temps d'une recette de dessert. Alors on est bien d'accord, les recettes de dessert sont bien moins fun que les éclairs au café ou la tartelette Amatxi mais celle-ci est néanmoins bonne et présentable.

 

Il s'agit de la tarte pomme pomme. Non, je n'ai rien bu, la répétition du mot pomme est faite sciemment car il y a de la pomme sur la tarte mais également dans la "pate" à tarte.

 

 

 

Tarte pomme pomme Weight Watchers

 

 

P1140668.JPG

 

 

 

 

Pour 6 personnes.


3 unités ProPoints par personne

 

 

Ingrédients :

 

   - 1 kg de pommes

 

   - 1 oeufs

 

   - 2 sachets de sucre vanillé

 

   - 1 cuillère à café d'édulcorant en poudre à cuisson

 

   - 6 cuillères à soupe de Maizena

 

   - 10 cl de lait écrémé

 

   - 25 grammes de beurre

 

   - 1/2 cuillère à café de cannelle. Je ne suis pas une grande fan de cannelle alors à la place, j'ai mis... du rhum ! On ne se refait pas...

 

   - 1 sachet de nappage pour tarte. Je n'aime pas ces trucs sucrés et chimiques alors je n'en ai pas mis du tout.

 

 

 

Préparation :

 

   - Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).

 

   - Peler et couper 2 pommes en lamelles.

 

   - Peler et râper les pommes restantes. Je les râpe avec le Turbo Tup de Tupperware mais une rape à légumes ou un robot fera très bien l'affaire.

 

   - Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, l'édulcorant, la Maizena, le lait, le beurre fondu et la cannelle ( ou le rhum...).

 

   - Incorporez les pommes râpées à ce mélange.

 

   - Verser dans un moule à tarte en silicone et tasser ce mélange qui servira de fond de tarte. Je l'égalise avec une cuillére.

 

   - Décorer le dessus avec les lamelles de pomme.

 

   - Enfourner 40 minutes.

 

   - Si tu as choisi l'option glaçage, c'est dès la sortie du four qu'il faudra le faire.

 

 

A noter que le morceau de tarte sur la photo a été réalisé en four chaleur tournante et que la tarte qui est au dessous et qui est plus cuite a été réalisée avec le programme tarte et c'est cette 2ème option qui est la plus savoureuse au niveau de la texture. Plus cuite sur le dessus mais plus moelleuse et savoureuse pour la pate.

 

 

P1140669.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je garde aussi cette recette, surtout que j'adore les tartes aux pommes^^<br /> <br /> <br /> Des bisous &bon week<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai une copine qui l'a faite hier soir, elle m'a envoyé une photo et m'a ensuite envoyé un message pour me dire qu'ils s'étaient régalés !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi je la testerais bien avec du rhum ET de la canelle !! :D<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vas-y, fais toi plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />