100 % Pouffe !

Lire

Dimanche 12 janvier 2014 7 12 /01 /Jan /2014 15:06

Les plus anciens, à la lecture du titre de cet article, penseront à un jeu télévisé animé par Nagui dans les années 90 puis par Laurence Boccolini. Le principe était simple, des questions posées à une centaine de joueurs et élimination au fur et à mesure. J'aimais beaucoup sauf que ce n'est pas du tout de ce jeu que cet article va causer. Et non plus d'un concours. J'espére avoir quelques lectures supplémentaires à cause de cela au moins :)) Non, "Que la meilleure gagne" est le titre d'un livre de Liz Young, un bouquin de chick-lit d'occasion acheté avec copine Lucie de Lalutotale chez Gibert Jeunes à Paris cette année.

 

P1130241

 

C'est le 4ème de couverture qui m'a tenté, en plus de la couv, évidemment :

 Existe-t-il pire situation que de tomber amoureuse du petit copain de votre meilleure amie ? Oui, flasher sur celui de votre ennemie attitrée ! Un scénario catastrophe auquel Harriet, garçon manqué à l'humour ravageur, va malheureusement devoir se frotter, la miss n'ayant rien trouvé de mieux que de fondre littéralement pour le beau et séduisant John. Un authentique idéal masculin aperçu, peu de temps auparavant, main dans la main avec cette sacrée Nina, ex-camarade de classe arrogante, autosatisfaite et bien trop sexy pour inspirer confiance.
Tiraillée entre désir et culpabilité, victime d'un sérieux complexe d'infériorité, Harriet parviendra-t-elle enfin à se venger de ses années de vexation ? Dans cette course au petit ami, tous les coups sont permis...

 

 

Je vais le dire de suite, j'ai adoré. Parce que j'ai ri, souri, que je me suis laissée embarquer dans l'histoire, que je me suis identifiée à notre héroine, que j'ai détesté autant qu'elle son ennemie Nina, que j'ai eu envie qu'elle gagne. Et que le style d'écriture déliée et décontractée m'a plu ainsi que l'humour présent tout le long du livre.

433 pages que j'ai dévorées avec grand plaisir me laissant prendre dans l'histoire. Certes, la fin est telle qu'on a envie qu'elle soit mais la chute, je ne l'ai pas vu venir du tout et elle est drôle.

Les personnages qui gravitent autout de Harriet ont vraiment leur place et leur importance et ils sont étoffés et participent à l'histoire.

Un vrai bon moment que la lecture de ce livre. Sourires, rires, légéreté, humour, drôlerie avec une fin qui cristallise tout cela. Un régal que ce bouquin pour se marrer.

 

Que la meilleure gagne

Liz Young

Editions Pocket

7,20 euros à la Fnac et 3,60 euros d'occasion chez Gibert Jeunes

433 pages

Par mon-hitblogue - Publié dans : Lire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Présentation

  • : KarinePouffe64
  • KarinePouffe64
  • : Voyages Beauté Fringues Bouquins Mode & Beauté
  • : Car dans la vie faut s'amuser, je n'ai aucunement l'intention de me prendre au séreux ici...Mes maitres-mots sont Amour, Gloire et Beauté...Mais aussi Cosmétos, Fringues et Voyages... Alors ici vous trouverez du Lush, du Body Shop, du Make Up For Ever, du Urban Decay, du MAC, du Desigual et sûrement encore plein d'autres choses tout aussi passionnantes...
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Catégories

Rechercher

Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez KarinePouffe64 sur Hellocoton

Sites partenaires

Parapharmacie en ligne Universpara.com
Parapharmacie en ligne

 

 

 

 

 

 

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés