Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Gâteau au lait concentré sucré

J'aime bien faire la patisserie et les enfants sont toujours ravis de patisser avec moi. J'avais dans mes placards une boite de lait concentré sucré, le truc improbable chez moi car j'ai horreur de ça... J'avais du acheter ça pour faire une recette et j'ai oublié de la faire. Bon, le fait est que la lait concentré sucré me restait sur les bras. Ni une, ni deux, quelques petites recherches sur Google, quelques recettes essayées et celle qui ressort du lot, qu'ils me réclament, que leurs copains réclament également à leur mère une fois qu'ils y ont goûté est celle ci.

 

 

 

Gâteau au lait concentré

 

Ingrédients pour 6 personnes :

 

  - 1 boite de 400 g de lait concentré sucré

 

  - 50 g de beurre

 

  - 4 oeufs

 

  - 120 g de farine

 

  - 1 sachet de levure chimique

 

Préparation :

 

   - Préchauffez le four à 180°C

 

  - Battez les oeufs et rajouter le lait concentré pour obtenir un mélange mousseux.

 

  - Faites ramollir le beurre au micro-ondes et rajoutez-le à la préparation

 

  - Ajoutez la farine et la levure et mélangez-bien

 

   - Mettre la pate dans un moule à cake anti-adhésif ou dans un traditionnel beurré et fariné au préalable

 

  - Enfournez 40 minutes.

Gâteau au lait concentré sucré

Il est délicieux tiéde, sera parfait pour un tea time, mes enfants adorent le tartiner de Nutella pour le petit-dej ou le goûter, avec de la créme anglaise c'est également parfait. Il est moelleux à souhait.

 

Régalez-vous et si vous faites la recette, mettez-moi vos photos sur mon FB.

 

 

Je rends à César ce qui est à César : c'est sur le Blog de Kekeli que j'ai trouvé cette recette.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
D'habitude je fais ce genre de gâteau avec un Yaourth mais la tu me tentes bien avec cette variante!
Répondre
K
Il est du coup bien plus moelleux et avec un petit gout inimitable
M
Ca me donne faim :) Des bisous & bon week-end
Répondre
K
Bon we à toi aussi bichette, bisous