Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Mes bonnes adresses

        Cet article, je l'avais dans mes brouillons depuis quelques temps déjà, aussi, quand My Beauty nous avait proposé un Défi du Lundi qui consistait à donner nos bonnes adresses dans notre ville, je n'ai pas eu de mal à le faire. Seulement, c'était juste nos adresses beauté shopping de la Côte Basque  .

 

Seulement, faire du shopping c'est bien mais il faut aussi manger et boire un coup... Et LE resto qu'il faut faire si tu viens dans la région, c'est à Biarritz. La Table d'Aranda , 87 avenue de la Marne. Le meilleur rapport qualité-prix du coin pour moi, incontestablement. Une cuisine originale, recherchée et extrêmement soignée, un accueil on ne peut plus sympathique qui met à l'aise. De l'excellente cuisine avec des produits frais de saison, des produits bio également, des produits du coin à prix raisonnables. On est très loin de l'ambiance prout prout et guindée de Biarritz. 

 

logo

 

 

 

 

Quittons Biarritz et allons à Bayonne, Bayonne plus belle ville du monde évidemment. Il faut aller à Bayonne pour l'ambiance et diner en bord de Nive, quai Jaureguiberry, Chez Txotx (prononcer Tchotch) par exemple. C'est super animé, ambiance cidrerie et tapas.

 

Pour ce qui est de manger dans une cidrerie, c'est chez Ttipia, 27 rue des Cordeliers, dans le petit Bayonne, de l'autre côté de la Nive. Les grands tonneaux de cidre basque ou on va se servir directement et à volonté et le menu typique des cidredies : Omelette à la morue, Merlu à l'Espagnole, Côte de boeuf, et fromage du Pays, avec pate de coing et noix. Le folklore, c'est par ici.

 

On va repasser le pont et arriver aux Halles et, juste derriére, le Xurasco (prononcer Chourasco), bar à tapas de très bonne qualité. Quand il faut beau le soir c'est génial, les gens sont debout dehors, ambiance garantie ICI.

      

 

  La plancha ici, c'est une institution et donc si tu veux en ramener une à la maison, c'est chez Forgadour qu'il faut aller la chercher... Et en plus, il y a des cours de cuisine à la plancha qui sont dispensés. Le chef Zach vous fera passer une excellente soirée pleine de convivialité. On peut y aller en groupe et c'est comme ça que j'ai surpris Chéri et nos invités pour ses 40 ans. On prépare le repas à la plancha et on déguste ensuite.   Toutes les explications pour ces soirées sont LA

 

 

 

logo_plancha_academy.png

 

 

 

 

 

 

  Tout ça c'est bien beau mais il faut aussi éliminer et c'est chez Keep Cool à Bassussarry que je vais. Une salle ouverte tous les jours  de 6 heures à 23 heures, aucune excuse pour ne pas y aller. Et il y a un sauna ! Une salle de sport neuve, une cotisation de 30 euros par mois, un sauna. L'ambiance est simple et pas prise de tête, c'est bien une salle de sport et pas un défilé de mode comme certaines salles. Les détails ICI .

 

 

 

 

  Pour mes adresses beauté de la Côte Basque, tu les trouveras dans cet article   Défi du Lundi : guide shopping de la Côte Basque  et visiblement j'ai une nouvelle adresse à rajouter car un Séphora a ouvert depuis dans le Centre Commercial BAB2 dont je vous ai parlé, centre commercial ou il y a déjà Lush, Body Shop, Douglas ... Bonheur, joie...

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article