Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Thalasso ' Pouffe

Je suis une Pouffe de Luxe. Et c'est pas nouveau. Aussi quand Yaël de Thalasseo.com m'a proposé un week-end de thalasso dans un hôtel 4 étoiles, autant te dire que j'ai pas hésité le quart de la moitié d'une seconde. Ca c'est pour te faire comprendre que j'ai répondu Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout de suite. Et comme les centres de thalasso ici au Pays Basque ça pousse comme des champignons, autant te dire également que j'ai pas eu besoin de faire des kilomètres pour en trouver.

 

C'est donc à Anglet au Chiberta et Golf Hôtel Resort que je suis allée poser mes valises avec ma maman.  Situé dans le chicissime quartier de Chiberta à Anglet, cet hôtel est situé non loin de la plage. Il suffit de traverser la route et de marcher 5 minutes. Mais en plus il est au centre d'un parcours de golf hyper select donc tu as la verdure de la campagne et l'océan juste à côté. La classe.

 

040.JPG

 

 Le patio de l'entrée030.JPG

 

 A coté, s'ouvrant sur le patio, le salon "Cheminée"033.JPG

 

 

 Des lampes comme ça, il y en avait partout et je les aurai bien embarquées dans ma valise. Mais elles n'y rentraient pas.

 

029.JPG

 

 

 Le bar (ben oui, forcément, je ne pouvais pas le rater...)

 

 036.JPG

 

 

La chambre supérieure avec terrasse et vue sur le golf. 2 ouvertures et la terrasse qui fait tout le tour de la chambre. Classe.

 

 

001-copie-1.JPG

 

 002-copie-1.JPG

 

 La salle de bains avec les toilettes, une vasque et une baignoire n'est pas bien grande mais bon... Surtout qu'il y a un super miroir pour se maquiller, un miroir grossissant orientable fixé dans le mur. Hiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!  Et peignoir fourni bien qu'il soit super grand ! 

 

Aussitôt arrivées, aussitôt bien prise en charge à l'accueil bien que nous n'ayons pas de valises et de sac Vuitton comme le couple avant nous... On nous propose une chambre à 2 lits si nous préférons, ce que nous acceptons et l'horaire de notre soin du visage étant fixé au lendemain matin, on nous propose également de la faire dans une heure.  Nous voila donc vite installées et en maillot pour profiter de la piscine et du jacuzzi. Et ce qui est cool c'est qu'on a pas besoin de traverser la moitié de l'hôtel en peignoir vu que l'ascenceur améne directement à l'entrée de l'espace spa et soin. 

 

Notre soin était un soin de 30 minutes nommé Coup d'Eclat. Il a consisté en un démaquillage, un peeling chimique et un masque, le tout de la marque Klapp, marque allemande inconnue pour moi. Le masque était en tissu-gel et on nous l'a remis à la fin, bien enfermé dans son emballage d'origine et pouvant servir encore une fois. Notre chambre possédant un mini-bar que je me suis retenue de ne pas vider, nous avons pu le conserver à l'intérieur.

Les cabines étaient joliment décorées et les jeunes esthéticiennes très sympathiques et nous avons parlé beauté et soins.

 

001-copie-3.JPG

 

 

    Dans cet hôtel, on ne peut pas parler de thalassothérapie pure. Il propose une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi et un sauna et surtout un centre de soins esthétiques donc c'est plus un hôtel bien-être qu'un hôtel thalassothérapie et du coup, il n'y avait quasiment personne à la piscine et dans le jacuzzi. Les grandes vitres permettaient à la lumière de rentrer et de voir le golf mais elles étaient teintées de manière à ce que les golfeurs ne voient pas au travers.

 

 

013.JPG 

 

017.JPG

 

 

 Super de faire quelques longueurs dans une eau à plus de 20 ° C sans personne autour et pour les froussardes, sachez que la profondeur est de 1 m 30. Ouais, OK, d'accord, c'est suffisant pour noyer Mimie Mathy.

 

Bientôt la suite avec le soleil du Pays Basque, le golf, Anglet et Biarritz...

 

Merci encore thalasseo.com et Yaël !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci ma fille c'était super. Prête à recommencer mais c'est pas anniversaire toutes les semaines !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non et c'est bien dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ahhhh mon rêve ! Je veux une thalasso pour mes 40 balais ... le banquier il fait des cadeaux parfois ??? Nan pfff chien de banquier :p<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le banquier qui fait des cadeaux, ça ne s'est jamais vu malheureusement :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Classe !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Carrément !<br /> <br /> <br /> <br />