Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Muffins au chocolat, coeur de lemon curd

Aller à Londres sans ramener de lemon curd était juste impossible pour moi. Surtout que ce lemon curd, je n'en avais jamais mangé ni spécialement entendu parler. Oui mais, le lemon curd, quand on va en Angleterre, on en raméne et puis c'est tout. Ne me demande pas pour faire quoi, je n'en sais fichtrement rien... C'est à ce genre de petits détails qu'on peut affirmer que je suis complétement folle. Gentiment folle quand même, pas folle furieuse hystérique mais bien barrée quand même... Donc, de chez Harrods, j'ai ramené du lemon curd, lemon curd  qui dormait bien tranquillement depuis le mois de mai dernier dans mon placard... Jusqu'à ce que je tombe dans un petit livre de recettes de muffins, recettes toutes simples que même PsychoSexy, grande quiche en cuisine, elle va y arriver...

 

 

  

Ingrédients pour 12 muffins :

 

   - 2 oeufs

   - 12 cuillères à soupe de farine

   - 8 cuillères à soupe de sucre en poudre

   - 100 grammes de beurre

   - 30 cl de lait  

   - 1 sachet de levure chimique 

   - 4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré  

   - 6 cuillères à soupe de lemon curd

 

 

Préparation :

 

   - Préchauffez le four à thermostat 6 (180°C)

 

   - Faites fondre le beurre.

 

   - Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure et le sucre. Faites un puits et ajouter les oeufs, le beurre fondu et le lait. Mélangez bien au fouet.

 

   - Remplissez les moules à muffins à moitié. Déposez au centre de chaque muffins une cuillère à café de lemon curd et recouvrez du reste de pâte.

 

   - Faites cuire entre 12 et 15 minutes. Attendre quelques minutes avant de les démouler.

 

 

 

 

Muffins au chocolat, coeur de lemon curd  

 

 

008.JPG

  

 004.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Rah la la génial, j'en fais demain!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors ?<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Miam !<br />
Répondre