Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Muffins framboise et chocolat blanc

    Après les Muffins au chocolat, coeur de lemon curd qui ont fait un tabac, ceux-là ont carrément été une tuerie.  Je pourrai être une énorme connasse, vous mettre la photo et m'arrêter là, vous laissant sur votre faim...

 

 

002.JPG

 

 

  Ouais, je pourrai. 

 

Mais en fait je suis plutôt sympa - et ne le répétez pas vous ruineriez ma réputation - et je vais donc vous donner la recette. Notez bien que je pourrai vous la vendre aussi...

 

Allez, c'est parti !

 

 

Pour 12 muffins, il vous faudra donc :

 

   - 200 grammes de framboises fraiches ou congelées, entiéres ou des brisures

 

   - 100 grammes de chocolat blanc

 

   - 2 oeufs

 

   - 8 cuillères à soupe de lait

 

   - 10 cuillères à soupe de farine

 

   - 8 cuillères à soupe de sucre en poudre

 

   - 1 sachet de levure chimique

 

   - 6 cuillères à soupe d'amandes en poudre

 

   - 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol

 

   - sel.

 

 

 

Préparation :

 

   - Préchauffez le four à 180 ° C (thermostat 6).

 

   - Cassez grossiérement le chocolat blanc en tout petits morceaux et coupez les framboises en 2... ou pas. Comme vous voulez.

 

   - Dans un saladier, mélangez la farine, les amandes en poudre, le sucre, la levure et une pincée de sel.

 

   - Dans un autre saladier, mélangez le lait, l'huile et les oeufs et versez cette préparation sur la première. Remuez au fouet.

 

   - Incorporez les morceaux de chocolat blanc et les framboises. Mélangez délicatement.

 

   - Remplissez aux 3/4 les moules à muffins et enfournez entre 12 et 15 minutes.   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> je n'avais jamais pensé à mettre de la lemon curd dnas des muffins<br /> <br /> <br /> bonne idée! je testerai!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu m'en diras des nouvelles !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hen et avec des myrtilles... je vais tenter !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Perso j'utilise de la framboise congelée que je ne décongèle pas au préalable! Non seulement la couleur de l'ensemble est plus harmonieuse (ça fait pas genre jus de chaussette dégueu!) mais en<br /> plus les framboises ont une bien meilleure tenue et libèrent leur jus à la cuisson ce qui rend le tout super moelleux!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne idée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi je veux une Karine chez moiiii !!!! :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as déjà Salem, tu peux avoir aussi une Karine !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> nanmé les framboises quoi !!! je suis une framboise addict ça donne trop envie miam !!!! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis sûre que tu aimerais ! Aux fourneaux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces muffins ont du être terribles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je confirme !<br /> <br /> <br /> <br />