Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'îles en villes

Des gaufres ?

 

T'as remarqué qu'un dimanche ça peut avoir plusieurs facettes ?

 

Grasse mat' et glandouille, sortie familiale, balade, jeux avec les gamins, lecture au coin du feu, lobotomisation devant la téloche, repas crise de nerfs dans la belle-famille, bain de 2 heures avec un bouquin + masques visages et cheveux... et là je te parle évidemment que des choses racontables alors non, c'est pas dans cet article que je te parlerai, malgré la demande générale, des barres de massage Lush et de la façon dont se termine immanquablement leur utilisation...

 

N'empêche que, quand il fait un temps pourri ou qu'il fait froid et que tu balances négligemment un "Si on faisait des crêpes ?" , autant te dire que la réponse ne se fait pas attendre chez moi... et sûrement pas que chez moi... C'est un "Oui" franc et massif, limite hystérique de la part de mes 3 mecs de gosses et de Namour...

 

Sauf que les crêpes, c'est toujours moi qui m'y colle... Alors faire la pâte, c'est vraiment pas un souci mais les faire, c'est  quasiment un calvaire ... T'imagines la Pouffe avec la face huileuse et qui en plus sent la fritouille ?????

 

Oui, je sais, c'est juste impossible...

 

Sauf que si la Pouffe était débile, ça se saurait. Eh oui, en plus d'être du genre plutôt bonnasse et méga-modeste surtout, la Pouffe est aussi du genre pas conne. Connasse certes quand elle a décidé de l'être, mais sûrement pas idiote... Et comme la vie est bien faite, certaines font l'idiote de façon tout à fait parfaite....Et sans faire exprès en plus...

 

Alors au lieu de passer 2 plombes à faire des crêpes, j'ai acheté un gaufrier il y a déjà plusieurs années. Un gaufrier qui fait croque-monsieur aussi.

 

Et comme je suis sympa en plus d'être bonnasse, modeste et pas conne, et bien je vais te filer ma recette et te faire grave envie avec mes photos. Même que je t'autorise à me détester pendant au moins tout ce dimanche mais dès demain, vas donc t'acheter un gaufrier... et va pas dans le rayon beauté de ton supermarché car t'es foutue de me ramener un lisseur qui gaufre les cheveux, beauty-addict que tu es...

 

 

 

 

    010-copie-1.jpg

 

 

Donc la recette des gaufres (pour mes 4 mecs, autant te dire que je double les doses) :

  

   - 200 grammes de farine

   - 3 oeufs

   - 1 cuillère à soupe d'huile

   - 2 cuillères à soupe de sucre

   - 25 centilitres de lait

   - du rhum ou du sucre vanillé ou encore de l'eau de fleur d'oranger ou du citron ou que sais-je encore, débrouille toi pour rajouter un arôme que t'aimes... Je vais pas tout te dire non plus...

   - un peu d'huile pour enduire tes plaques du gaufrier pour les 2 premières.

 

 

 

Mettez la farine dans un saladier et faites un puits au centre.

Ajoutez les oeufs, l'huile, le sucre et une pincée de sel.

Mélanger.

Rajouter l'arôme souhaité.

Délayez avec le lait en fouettant bien pour obtenir une pate bien lisse et sans grumeaux. Moi je la passe au blender.

Laisser reposer 1 heure.

 

 

 

    006-copie-4.jpg

 

 

 

 

    007-copie-4.jpg

 

 

Faire chauffer le gaufrier.

Mettre un peu d'huile, verser la pate et faire cuire environ 3 minutes.

 

 

    009-copie-2.jpg

 

 

Allez, comme je suis une vraie connasse, je te remets la photo !!!!!!!!!!!!!!  Mais tu remarqueras que je n'ai rajouté ni Chantilly ni Nutella ni sucre glace... 

  

    010-copie-1

 

 

Je suis pas un monstre quand même, j'ai un coeur... en plus... Rouge et pailleté...

 

 

    041-copie-1

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Tu me donnes trop envie là !!! Faut que je retrouve le mien, je sais pas où il est planqué le con !!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'as regardé dans ton cul ??????????????? Tu l'as cherché celle là pas vrai ??????????? Bisous ma Bernie !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tiens tu devrais filer ta recette au 21 (s'il voit ça il va me taper !!!!)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> OK, je vais lui filer le lien et après tu te démerderas avec lui !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ouais, je mets les plaques croque-monsieur pour les lisser !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> MDR !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'ai le même gaufrier !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu t'en sers aussi pour les cheveux, lol ????????????<br /> <br /> <br /> <br />